Que l’ambiance estivale soit la trame de votre retour au bureau

Let the summer vibes follow you in your back to work
Début septembre...déjà! Comme à son habitude, l’été a filé sans qu’on puisse faire pause pour une durée prolongée. Il y a durant cette saison ce petit quelque chose — l’odeur de la crème solaire peut-être ou encore la vitamine soleil — qui fait ralentir le rythme, qui rend les gens plus « cool ». Les longues soirées d’été, les feux de camp, les sorties sur l’eau et la chaleur estivale deviennent tranquillement des souvenirs d’un été joyeux et laissent alors le champ libre à la création de nouveaux, cette fois-ci sur trame automnale.
Comme toute bonne chose à une fin, une transition s’opère alors tranquillement vers la période du retour au bureau, qui amène avec elle ce que plusieurs redoutent, la routine. Cette fameuse routine qui en fait grincer plus d’un. Le retour au bureau étant souvent représenté à tort dans notre société comme une période disons négative, nous sommes d’avis qu’il s’agit plutôt d’un moment rempli d’opportunités. On vous explique comment on entrevoit la chose.
Retour au bureau accompagné de l’ambiance estivale

Septembre, le nouveau 1er janvier?

Le retour du mois de septembre incarne le début de quelque chose de nouveau, un vent de fraîcheur. En soi, ce moment de l’année est un peu une seconde opportunité de reprendre nos bonnes intentions que l’on s’était promis d’accomplir au premier janvier. Il s’agit d’un moment propice pour intégrer de nouvelles habitudes dans votre vie, pour essayer des choses nouvelles. C’est littéralement une page blanche qui vous donne un maximum de possibilités.
Et puis, personne n’a dit que parce que l’été se termine, l’ambiance estivale ne pouvait être transposée jusqu’au bureau. On est d’avis que l’été se définit beaucoup plus par un sentiment que l’on éprouve que par l’espace temps. Il suffit de trouver la façon de le ressentir jusqu’au bureau. Ce peut être par le fait d’aller faire des emplettes au marché après votre journée de travail, d’aller prendre l’air avec un.e ami.e sur votre heure de dîner, d’aller au parc avec les enfants avant de souper, de faire de petites escapades en auto la fin de semaine. En fait, l’élément indissociable de chacune de ces idées est simplement le fait de prendre le temps. Prendre du temps pour les choses qui vous font du bien, pour celles qui comptent à vos yeux, qui ont une importance dans votre vie, qui vous rendent heureux.se.
C’est ce qu’on se souhaite en cette période mouvementée de l’année. Donnons nous la chance de prendre le temps; le temps de bien faire les choses. Essayons de faire encore mieux qu’à l’habitude pour l’occasion de la rentrée au bureau.
De notre côté, on a décidé de prendre le temps de bien (re)faire notre garde-robe. De maximiser le potentiel de cette dernière pour aller récupérer les 5 à 10 minutes perdues chaque matin à tenter de trouver ce que l’on va porter. Sur un an, ça représente 2100 minutes, soit l’équivalent d’une semaine de travail de 35 heures. Impressionnant, n’est-ce pas? Pour ce faire, on a donc tenté l’expérience de la très tendance garde-robe capsule.
Tailleur noir et blanc avec montre toute noire, combinaison parfaite pour le retour au bureau

Retour au travail = nouvelle garde-robe?

Une garde-robe capsule est composée d’un assortiment de différentes pièces basiques et que vous aimez (vêtements, chaussures, accessoires). L’idée est vraiment de créer la composition parfaite pour soi, qui comprend à la fois des pièces fonctionnelles qui pourront transcender les saisons et des morceaux qui vous ressemblent suffisamment pour graviter très souvent dans les ensembles. Vous partez donc de ce que vous avez dans votre placard et pouvez le bonifier au besoin.
C’est sans grande surprise que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes sur la planète. Changer vos habitudes vestimentaires n'est donc pas seulement une solution pour votre style de vie, mais aussi pour la planète. En réfléchissant à la manière dont nos achats mode peuvent améliorer notre vie quotidienne, nous privilégions la qualité à la quantité, ce qui réduit les déchets et nous permet de faire des économies de temps et d’argent sur le long terme. Un truc utile à se rappeler est de relier chaque choix à un besoin. Par exemple, une montre éco-responsable rehaussée d’un bracelet végane noir, est assez intemporelle et polyvalente pour être agencée à pratiquement toute votre garde-robe, et ce, saison après saison. Vous comblerez donc un besoin en accessoires, sans pour autant devoir rafraîchir votre sélection incessamment.
Honnêtement, vous avez tout à gagner puisque votre garde-robe sera optimisée selon vos goûts et vos véritables besoins. De plus, c’est promis, vous ne direz plus jamais « je n’ai rien à me mettre! »
Et puis on a tellement aimé l’expérience qu’on a rédigé un guide sur le sujet pour vous en faire profiter, mais surtout, pour vous outiller à faire de même de votre côté pour le retour au bureau. À l’intérieur, on vous indique toutes les étapes à suivre pour réussir à bâtir votre garde-robe capsule et en plus on vous donne des inspirations de looks à reproduire.
Ne sommes excités de voir quels looks de bureau vous créerez à l’aide de votre nouvelle garde-robe capsule!
Exemples d’ensembles de la garde-robe capsule qui sont parfaits pour le retour au bureau
FR